Gestion de l'Environnement

En se dotant d’un système de management environnemental, l’ARSOM montre son intérêt et son implication dans le développement durable, la protection de notre milieu de vie et fait preuve de sa volonté de diminuer l’impact de ses activités sur l’environnement. L'enregistrement de notre système d'Eco Management et Audit Scheme - EMAS constitue la reconnaissance externe de notre engagement pour le développement durable et le respect de l'environnement.

 

Politique environnementale de l'ARSOM

Déclaration environnementale 2015

 

EMAS ? QU’EST-CE QUE C’EST ?

EMAS est la contraction de « Eco-Management and Audit Scheme ». Ce label européen est un gage de qualité environnementale. L'institution ou l'organisme qui souhaite être enregistré EMAS s'engage à mettre en place un système de management environnemental (SME) et à s'inscrire dans une démarche structurée, définie dans un règlement européen .

À QUOI SERT UN SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ? 

L’objectif d’un système de management environnemental (SME) est d’améliorer les impacts des activités d’une institution ou d'un organisme sur l’environnement. On distingue :

  • les impacts liés au fonctionnement d’une organisation, à sa logistique (éco-gestion) : consommation d’énergie, d’eau, de papier, production de déchets, mobilité, etc.
  • les impacts liés aux missions / aux objectifs d’une organisation : comment dans ses domaines d’activités/dans la réalisation de ses objectifs, une organisation peut-elle mieux prendre en compte le respect de l’environnement ?

 

Plus d’infos : biblio [arroba] kaowarsom [punto] be

logo EMAS